Effectivement a present nous ne sommes plus à l'abris lorsqu'on télécharge, a savoir une amende de 38€ et possibilité de saisie sur le materiel informatique si j'ai bien tout compris, ca fait un peu sevére tout de même...
Cette loi est totalement bidon, on utilise le pretexte d'une perte financiere pour les producteurs et autres, or ce n'est pas forcement vrais. Il faut savoir que lorsqu'on achette des CD, disques durs, ou tout autre espace de stockage, qu'une partie des benefices de ses produits sont redistribué aux producteurs de musiques et en attendant seuls les compagnies se font du blés, et non les artistes...
C'est donc encore un moyen pour enrichir certains...
A la base le P2P est un moyen d'echange de fichier entre ami, ou particulier, c'est a dire qu'une personne achette un CD et le prette a un ami, cela est-il illegal dans la réalité? bien sur que non...
De plus, et c'est là ou je suis totalement contre, c'est pourquoi on se forcerait a acheter des CD's (sous entendu CD d'artistes et non CD vierge) comportant une vingtaine de titres alors qu'un seul nous interesse? même si cela fait la promotion de l'artiste, on souhaite un titre et non 20 titres le tout entre 15€ et 20€. Vous allez me dire oui mais il existe les cingles, evidement qu'ils existent mais ils sont a un prix largement surtaxé...
Donc moi je suis 100% pour le P2P, contre les amendes, mais pour le fait d'instaurer un prix a payer par moi pour x musics.
Voila